A l’étranger avec le réseau mobile Orange
Actualités A l’étranger avec le réseau mobile Orange

A l’étranger avec le réseau mobile Orange

23 juin 2023
Le réseau mobile Orange accompagne vos collaborateurs dans leurs déplacements à l’étranger. Profitez dès aujourd’hui du déploiement de la 5G partout dans le monde.

Une couverture mondiale en 4G/5G

Le réseau mobile Orange couvre plus de 250 destinations dans le monde. Vos collaborateurs peuvent donc voyager sereinement à l’étranger avec la 4G et la 5G d’Orange :

En 4G

Le réseau mobile Orange couvre déjà plus de 170 pays dans le monde en 4G.

—————————————————————-

En 5G 

Le réseau 5G est déjà disponible dans plusieurs pays d’Europe et aussi dans 11 pays hors Europe : Arabie Saoudite, Canada, Corée du Sud, Emirats Arabes unis, Hong Kong, Israël, Koweït, Philippines, Qatar, Taïwan, Thaïlande, Vietnam)

—————————————————————-

En Europe

Vos collaborateurs peuvent passer/recevoir des appels et envoyer/recevoir des SMS/MMS et utiliser leurs données mobiles partout en Europe : ils peuvent utiliser leur forfait professionnel comme en France, sans surcoût, en 4G ou en 5G.

—————————————————————-

Hors Europe

Le tarif dépend de votre destination. Vous pouvez bénéficier de pass et d’options ajustables adaptés aux besoins de vos collaborateurs nomades.

 

 Consultez les tarifs et les réseaux partenaires à l’étranger

  

La 5G à l’étranger

3 conditions pour profiter de la 5G à l’étranger :

  • Choisir un forfait mobile 5G
  • Opter pour un téléphone mobile compatible avec le réseau 5G
  • Vérifier la couverture du réseau 5G

 

Les destinations couvertes en 5G :

Pays

Allemagne
Andorre
Arabie Saoudite
Australie
Autriche
Bahrein
Belgique
Brésil
Bulgarie
Canada
Chine
Chypre
Corée du Sud
Croatie

Danemark
Emirats Arabes unis
Espagne
Estonie
Etats-Unis
Finlande
Grèce
Hong Kong
Hongrie
Indonésie
Irlande
Islande
Israël
Italie

Koweït
Lettonie
Lituanie
Luxembourg
Malte
Mayotte 
Monténégro
Norvège
Oman
Pays-Bas
Philippines
Pologne
Polynésie française
Porto-Rico
Portugal

Qatar
Rép. Tchèque
Réunion
Roumanie
Royaume-Uni
Singapour
Slovaque (Rép.)
Slovénie
Suède
Suisse
Taïwan
Thaïlande
Vierges des Etats-Unis (îles)
Vietnam

Ces ouvertures se feront au rythme des signatures d’accords entre Orange et ses partenaires étrangers qui proposent la 5G. L’accès à la 5G pour les clients Orange se fait, comme pour la 4G, après un processus de validation technique mené conjointement par les opérateurs afin de garantir la meilleure qualité de service aux clients dans les zones couvertes.

 

Voix 4G/VoLTE à l’étranger

Qu’est-ce que le service VoLTE ?

La VoLTE (pour Voice over LTE : voix sur le réseau 4G) est un service permettant d’émettre et de recevoir les appels en passant par le réseau 4G. Sans la VoLTE, le smartphone bascule automatiquement sur le réseau 2G ou 3G pendant les appels.

La VoLTE est disponible à l’étranger pour tous les clients.

3 prérequis pour en bénéficier :

  • Avoir une offre 4G ou 5G
  • Être équipé d’un mobile compatible Voix 4G à l’étranger (Volte Roaming).
  • Être sous couverture réseau 4G

 

Spécial USA : depuis février 2022, aux USA, vous n’avez plus accès aux services voix, SMS et internet si vous n’avez pas un mobile compatible VoLTE. En effet, les opérateurs américains partenaires d’Orange ont cessé l’exploitation de leurs réseaux 3G : cet arrêt est effectif depuis février 2022 pour le partenaire AT&T, et prévu en juillet 2022 pour T-Mobile.

Toutes les actualités
Réseau
24 janvier 2024

Découvrez comment la solution Mobile Private Network hybrid permet d’accéder au réseau public et privé d’Orange simultanément

Mobile Private Network hybrid est une solution 2-en-1 qui permet aux entreprises d’accéder en simultané au réseau privé et public avec une seule couverture radio, une seule carte sim, tout en bénéficiant d’un modèle économique attractif. Avec une seule infrastructure, les entreprises peuvent couvrir les besoins de tous sur le site.

Réseau
3 octobre 2023

Orange vous conseille sur l’installation d’un répéteur de signal mobile dans vos locaux.

Par manque de couverture mobile (4G ou 5G par exemple) ou pour amplifier un signal faible, vous pensez avoir besoin d’installer un répéteur à l’intérieur de votre bâtiment ? Savez-vous qu’il existe, pour ce type d’installation, une règlementation spécifique et de nombreuses consignes à respecter, au risque de faire l’usage d’une solution non-autorisée, ou dite « pirate », et de vous exposer à une sanction pénale ? Orange vous explique tout.

Toutes les actualités