Restez connectés tout l’été
avec le réseau Orange 
Actualités Restez connectés tout l’été avec le réseau Orange 

Restez connectés tout l’été avec le réseau Orange 

12 juillet 2022
Cet été, le réseau Orange vous suit dans tous vos déplacements. Voici quelques bons conseils à partager à vos collaborateurs pour rester connectés si besoin et pour adopter les bons réflexes en cas de chute, casse ou vol de leur mobile.

5 astuces pour garder la connexion cet été :

Avec la 4G et maintenant la 5G d’Orange, vous bénéficiez de la meilleure connectivité. Voici cinq astuces à partager à vos collaborateurs pour faciliter leur connexion tout au long de l’été :

  • Avant de partir, pensez à vérifier la couverture mobile du lieu où vous vous rendez (notamment la couverture la 5G) et effectuez la mise à jour de votre téléphone pour être sûr(e) de bénéficier des améliorations et des dernières fonctionnalités proposées par Orange ou votre constructeur mobile.

 

 

  • Si vous partez à l’étranger, pensez à vérifier la compatibilité de votre forfait mobile Orange Business Services et des tarifs associés depuis l’application Orange Business Lounge

 

  • Vous avez perdu le réseau ? Redémarrez votre mobile afin de le reconnecter, ou passez brièvement en mode avion, cela suffit souvent à « raccrocher » le réseau.

 

  • De manière générale, utilisez le réseau Wi-Fi disponible sur votre lieu de travail (à l’hôtel, à l’aéroport, à la maison…). La connexion filaire est plus fluide. Et si vous vous trouvez à l’intérieur d’un bâtiment dans lequel le réseau mobile est insuffisant voire absent, activez la fonction appels Wi-Fi : vous pourrez toujours utiliser votre mobile pour passer vos appels ou envoyer et recevoir des SMS (valable en France).

Quelques conseils à partager avec vos collaborateurs pour protéger leur smartphone des aléas de l’été :

Eau, chaleur, chute… comment protéger votre téléphone ?

  • Votre téléphone est tombé dans l’eau ?

    • S’il s’agit d’eau douce : éteignez votre smartphone et s’il est déjà éteint, n’essayez pas de le recharger ou de l’allumer. Enlevez tous les accessoires (coque, écouteurs…), la carte Sim et carte mémoire, puis séchez votre smartphone avec une serviette ou des cotons-tiges. Placez-le ensuite dans une boîte hermétique remplie de sachets de billes en gel de silice ou de riz cru, et patientez pendant 48, voire 72h.

     

    • S’il s’agit d’eau de mer : même procédure que pour l’eau douce, mais prenez soin de rincer votre smartphone à l’eau claire avant de le laisser sécher car le sel détériore les composants électroniques très rapidement.
  • Votre téléphone est resté en plein soleil ?

    Enlevez la coque, fermez toutes vos applications et activez le mode avion ou éteignez votre mobile pour le laisser refroidir.

  • Votre smartphone a pris le sable ?

    Eteignez-le. Soufflez ou utilisez une petite bombe à air comprimé pour faire ressortir les grains de sable.

  • Besoin d’une assistance en 24/7

    Accédez à tous nos services d’assistance depuis votre Espace Orange Business Lounge (gestion de la carte SIM, mobile perdu ou volé, achats de recharges datas…).

Perte, casse, vol : adoptez les bons réflexes !

Appelez l’Assistance professionnelle d’Orange

  • 706 depuis un mobile Orange Business Services (appel décompté du forfait),
  • 0 825 000 706, depuis un fixe (0.125€ HT/min) + coût d’un appel selon l’opérateur,
  • +33 969 32 04 89 depuis l’étranger partout dans le monde 24/7 (les appels passés depuis une ligne Orange Business Services sont gratuits) + e-chat et clic to call depuis Orange Business Lounge.

Confiez-nous votre équipement pour réparation


Dans le cadre de notre programme « RE » (« Recyclage, Reconditionné, Reprise, Réparation »), nous prenons en charge la réparation de votre mobile. Rendez-vous en boutique Orange pour établir un diagnostic et un devis. Votre smartphone est réparé sous 24 heures en moyenne.

Toutes les actualités
jeune femme dans un aeroport
Réseau Voyage
23 juin 2022

A l’étranger avec le réseau mobile Orange

Le réseau mobile Orange accompagne vos collaborateurs dans leurs déplacements à l’étranger. Profitez dès aujourd’hui du déploiement de la 5G partout dans le monde.

usage téléphone portable
FAQ Réseau
20 juin 2022

Arrêt de la 2G/3G en France : comment s’y préparer ?

Clap de fin en vue pour la 2G et la 3G d’Orange en France métropolitaine. La fermeture successive de ces réseaux (fin 2025 pour la 2G, fin 2028 pour la 3G) à des échéances à la fois lointaines et précises, nous permettent de vous accompagner sereinement dans votre transition vers la 4G et la 5G. Les raisons de ces fermetures, les solutions de remplacement… Nous répondons à vos premières questions.

Toutes les actualités