Arrêt de la 3G
aux Etats-Unis
Actualités Arrêt de la 3G aux Etats-Unis

Arrêt de la 3G aux Etats-Unis

1 février 2022

De février à juillet 2022, les réseaux 3G des opérateurs américains vont progressivement être fermés. Vos communications en 3G lors de vos déplacements aux Etats-Unis risquent donc d’être dégradées dans un premier temps, puis impossibles. Comment y remédier ? Orange vous propose des solutions…

Comment puis-je m’assurer que je suis bien équipé(e) pour communiquer aux Etats-Unis sans 3G ?

Pour vous assurer d’être bien équipé pour communiquer aux Etats-Unis, sans 3G, voici les points de vérifications de votre offre et de votre smartphone :

  • Votre forfait mobile Orange et votre smartphone sont compatibles 4G ou 5G
  • Vous bénéficiez du service « Voix 4G & appels Wi-Fi », afin que vos appels passent par le réseau 4G LTE (plus d’information sur le service en cliquant ici).
  • Votre avez bien mis à jour la version logiciel de votre smartphone, pour bénéficier de la fonctionnalité « Voix 4G à l’étranger ». Cette fonctionnalité est intégrée aux dernières versions de logiciel des smartphones (iOS 15 ou supérieur pour les iPhone, Android 10 et supérieur pour les smartphones Android).
Pour en savoir plus

Qu’est-ce que le service Voix 4G & appels Wi-Fi ?

Le service Voix 4G & appels Wi-Fi permet de téléphoner en 4G avec une qualité de voix optimale.

Pour en bénéficier, vous devez remplir 3 conditions :

  • Détenir un forfait incluant le service ou compatible
  • Utiliser un smartphone compatible
  • Ne pas avoir souscrit à un service ou une option incompatible
En savoir plus

Que faire si je détiens un service ou une option incompatible avec le service Voix 4G & appels Wi-Fi ?

Si vous détenez une option telle que Call Management ou Business Talk Mobile, toutes deux incompatibles avec Voix 4G & appels Wi-Fi, vous pouvez en demander la résiliation à votre service client et demander l’activation de Voix 4G & appels Wi-Fi. Vous pourrez effectuer la démarche inverse à votre retour si besoin.

Comment sont facturées mes communications via le service Voix 4G & appels Wi-Fi ?

La facturation de vos appels est la même que vos appels soient passés sur le réseau cellulaire ou sur le réseau Wi-Fi, Il n’y a pas de tarification spécifique pour les appels Voix 4G à l’étranger.

La Voix 4G à l’étranger ne consomme pas le volume Internet de votre forfait.

Toutes les actualités
un robot et une tablette
Réseau
11 avril 2022

Les enjeux des réseaux privés virtuels – Interview

Moderniser les outils de production, améliorer la compétitivité des entreprises et s’ancrer dans la durée, tels sont les enjeux actuels des nouveaux réseaux privés. Notre expert Orange nous explique les bénéfices attendus de l’offre Mobile Private Network virtual.

Toutes les actualités