Quelles sont les conditions de raccordement du réseau d’Orange à votre système antennaire ?
Actualités Réglementation Arcep

Quelles sont les conditions de raccordement du réseau d’Orange à votre système antennaire ?

22 avril 2022

Consultez le cahier des charges pour l’installation d’un système de distribution antennaire (DAS) et notre grille tarifaire de raccordement pour une estimation budgétaire globale de votre projet de couverture mobile.

Evolution de la réglementation pour votre projet de couverture mobile indoor

La réglementation de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) évolue en matière d’obligation relative à la couverture à l’intérieur de bâtiments pour les entreprises et personnes publiques.

Depuis l’attribution des nouvelles fréquences dans la bande 3,4-3,8 GHz en novembre 2020, tous les opérateurs mobiles en France métropolitaine titulaires de ces fréquences, doivent répondre aux demandes de raccordement de leur réseau à un système antennaire distribué (DAS ou Distributed Antenna System) installé par des tiers.

Chaque opérateur doit donc fournir :

  • le cahier des charges décrivant les spécifications techniques et les procédures à respecter par des tiers pour l’installation de systèmes antennaires distribués (DAS)
  • les conditions tarifaires de raccordement de son réseau à un système DAS préinstallé

Téléchargez nos documents de référence :

> Le cahier des charges
Toutes les actualités
un robot et une tablette
Réseau
11 avril 2022

Les enjeux des réseaux privés virtuels – Interview

Moderniser les outils de production, améliorer la compétitivité des entreprises et s’ancrer dans la durée, tels sont les enjeux actuels des nouveaux réseaux privés. Notre expert Orange nous explique les bénéfices attendus de l’offre Mobile Private Network virtual.

Réseau
1 février 2022

Arrêt de la 3G aux Etats-Unis

De février à juillet 2022, les réseaux 3G des opérateurs américains vont progressivement être fermés. Vos communications en 3G lors de vos déplacements aux Etats-Unis risquent donc d’être dégradées dans un premier temps, puis impossibles. Comment y remédier ? Orange vous propose des solutions...

Toutes les actualités