Quelles sont les conditions de raccordement du réseau d’Orange à votre système antennaire ?
Actualités Réglementation Arcep

Quelles sont les conditions de raccordement du réseau d’Orange à votre système antennaire ?

22 avril 2022

Consultez le cahier des charges pour l’installation d’un système de distribution antennaire (DAS) et notre grille tarifaire de raccordement pour une estimation budgétaire globale de votre projet de couverture mobile.

Evolution de la réglementation pour votre projet de couverture mobile indoor

La réglementation de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) évolue en matière d’obligation relative à la couverture à l’intérieur de bâtiments pour les entreprises et personnes publiques.

Depuis l’attribution des nouvelles fréquences dans la bande 3,4-3,8 GHz en novembre 2020, tous les opérateurs mobiles en France métropolitaine titulaires de ces fréquences, doivent répondre aux demandes de raccordement de leur réseau à un système antennaire distribué (DAS ou Distributed Antenna System) installé par des tiers.

Chaque opérateur doit donc fournir :

  • le cahier des charges décrivant les spécifications techniques et les procédures à respecter par des tiers pour l’installation de systèmes antennaires distribués (DAS)
  • les conditions tarifaires de raccordement de son réseau à un système DAS préinstallé

Téléchargez nos documents de référence :

> Le cahier des charges
Toutes les actualités
jeune femme dans un aeroport
Réseau Voyage
23 juin 2022

A l’étranger avec le réseau mobile Orange

Le réseau mobile Orange accompagne vos collaborateurs dans leurs déplacements à l’étranger. Profitez dès aujourd’hui du déploiement de la 5G partout dans le monde.

usage téléphone portable
FAQ Réseau
20 juin 2022

Arrêt de la 2G/3G en France : comment s’y préparer ?

Clap de fin en vue pour la 2G et la 3G d’Orange en France métropolitaine. La fermeture successive de ces réseaux (fin 2025 pour la 2G, fin 2028 pour la 3G) à des échéances à la fois lointaines et précises, nous permettent de vous accompagner sereinement dans votre transition vers la 4G et la 5G. Les raisons de ces fermetures, les solutions de remplacement… Nous répondons à vos premières questions.

Toutes les actualités