A l’étranger avec le réseau mobile Orange
Actualités A l’étranger avec le réseau mobile Orange

A l’étranger avec le réseau mobile Orange

23 juin 2022

Le réseau mobile Orange accompagne vos collaborateurs dans leurs déplacements à l’étranger. Profitez dès aujourd’hui du déploiement de la 5G partout dans le monde.

Une couverture mondiale en 4G/5G

Le réseau mobile Orange couvre plus de 250 destinations dans le monde. Vos collaborateurs peuvent donc voyager sereinement à l’étranger avec la 4G et la 5G d’Orange :

En 4G

Le réseau mobile Orange couvre déjà plus de 170 pays dans le monde en 4G.

—————————————————————-

En 5G 

Le réseau 5G est déjà disponible dans plusieurs pays d’Europe(1) et aussi dans 11 pays hors Europe : Arabie Saoudite, Canada, Corée du Sud, Emirats Arabes unis, Hong Kong, Israël, Koweït, Philippines, Qatar, Taïwan, Thaïlande, Vietnam) le sera bientôt partout dans le monde(1)

—————————————————————-

En Europe

Vos collaborateurs peuvent passer/recevoir des appels et envoyer/recevoir des SMS/MMS et utiliser leurs données mobiles partout en Europe : ils peuvent utiliser leur forfait professionnel comme en France, sans surcoût, en 4G ou en 5G(1).

—————————————————————-

Hors Europe

Le tarif dépend de votre destination. Vous pouvez bénéficier de pass et d’options ajustables adaptés aux besoins de vos collaborateurs nomades.

 

 Consultez les tarifs et les réseaux partenaires à l’étranger

 

(1) La 5G en roaming est disponible avec une offre et un terminal compatibles sous réserve d’un accord de roaming 5G entre Orange et un opérateur partenaire et uniquement dans les zones de couverture 5G de l’opérateur partenaire.

 

 

La 5G à l’étranger

3 conditions pour profiter de la 5G à l’étranger :

  • Choisir un forfait mobile 5G
  • Opter pour un téléphone mobile compatible avec le réseau 5G
  • Vérifier la couverture du réseau 5G

 

Les destinations couvertes en 5G :

Pays

Allemagne
Arabie Saoudite
Autriche
Belgique
Bulgarie
Canada
Corée du Sud
Croatie
Danemark
Emirats Arabes unis
Espagne
Estonie

Finlande
Grèce
Hong Kong
Irlande
Islande
Israël
Italie
Koweït
Lettonie
Lituanie
Luxembourg
Norvège

Philippines
Pologne
Portugal
Qatar
Roumanie
Royaume-Uni
Slovénie
Suède
Suisse
Taïwan
Thaïlande
Vietnam

Ces ouvertures se feront au rythme des signatures d’accords entre Orange et ses partenaires étrangers qui proposent la 5G. L’accès à la 5G pour les clients Orange se fait, comme pour la 4G, après un processus de validation technique mené conjointement par les opérateurs afin de garantir la meilleure qualité de service aux clients dans les zones couvertes.

 

Voix 4G/VoLTE à l’étranger

Qu’est-ce que le service VoLTE ?

La VoLTE (pour Voice over LTE : voix sur le réseau 4G) est un service permettant d’émettre et de recevoir les appels en passant par le réseau 4G. Sans la VoLTE, le smartphone bascule automatiquement sur le réseau 2G ou 3G pendant les appels.

La VoLTE est disponible à l’étranger pour tous les clients.

3 prérequis pour en bénéficier :

  • Avoir une offre 4G ou 5G
  • Être équipé d’un mobile compatible Voix 4G à l’étranger (Volte Roaming).
  • Être sous couverture réseau 4G

 

Spécial USA : depuis février 2022, aux USA, vous n’avez plus accès aux services voix, SMS et internet si vous n’avez pas un mobile compatible VoLTE. En effet, les opérateurs américains partenaires d’Orange ont cessé l’exploitation de leurs réseaux 3G : cet arrêt est effectif depuis février 2022 pour le partenaire AT&T, et prévu en juillet 2022 pour T-Mobile.

Toutes les actualités
usage téléphone portable
FAQ Réseau
20 juin 2022

Arrêt de la 2G/3G en France : comment s’y préparer ?

Clap de fin en vue pour la 2G et la 3G d’Orange en France métropolitaine. La fermeture successive de ces réseaux (fin 2025 pour la 2G, fin 2028 pour la 3G) à des échéances à la fois lointaines et précises, nous permettent de vous accompagner sereinement dans votre transition vers la 4G et la 5G. Les raisons de ces fermetures, les solutions de remplacement… Nous répondons à vos premières questions.

Toutes les actualités