Mobile Private Network virtual 
Votre réseau mobile privé sur le réseau d’Orange
Solutions Mobile Private Network virtual

Mobile Private Network virtual  Votre réseau mobile privé sur le réseau d’Orange

Nouvelle et unique sur le marché, l’offre Mobile Private Network virtual propose une bande passante radio minimum sur votre campus afin de garantir le bon fonctionnement de vos usages critiques, avec des engagements de disponibilité du réseau.
Mobile private Networks virtual, un réseau privé économique sur le réseau opérateur Orange

les 5 piliers

Une couverture radio optimale

Une étude d’ingénierie détaillée et des mesures radios prises sur le terrain permettent de s’assurer des performances radios aux bornes des zones critiques du campus. Si besoin, des solutions d’ajout de couverture radio pourront être proposées en complément

Couverture site mobile

Une garantie de bande passante minimum

Orange est le seul opérateur à proposer la garantie minimum de bande passante radio, afin que les hommes (équipés de smartphones ou de tablettes) et les machines de l’entreprise (IoT, capteurs, caméras) aient la certitude de disposer des ressources radio nécessaires au bon écoulement du trafic même en cas de forte charge sur le réseau.

Des engagements de services (SLA)

Parce que Orange est impliqué dans la bonne tenue de vos usages critiques, des engagements contractuels, en cas coupure du service, vous sont proposés : 

– taux de disponibilité de 99,75 %

– Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) : 4 heures  

expert

Un service client

Une supervision différenciée permet de traiter les incidents éventuels touchant votre réseau privatif avec une priorité maximale

Un Service d’Assistance spécifique en cas d’incident (joignable en 24/7) est votre point de contact unique et vous informe en proactif des alertes identifiées par la supervision d’Orange.

Reporting personnalisé:

Un tableau de bord spécifique vous donne toute la visibilité nécessaire pour le suivi des indicateurs d’usages, de performance et d’événements sur votre campus.

Les bénéfices d’un réseau privé opéré

  • Une offre 100% managée : prise en charge de la supervision, de la maintenance et de l’évolution du réseau assurées par Orange 
  • Un coût d’accès au service sans lourd investissement : étude, mise en œuvre et abonnements
  • Une mise en œuvre simple : pas d’installation d’équipement, cartes SIM standards, compatibles tous types de terminaux 
  • Les performances et les services d’un réseau opérateur
  • Une continuité de service entre le réseau privé virtuel (local) et le réseau public d’Orange (national)

  

Découvrez 4 cas d’usages

En milieu industriel

un robot et une tablette

Secteur de l’Industrie 4.0

usines de production, raffineries, centres de maintenance ou logistiques…

Automatisation d’une chaine de production, détection de produits dangereux, maintenance prédictive grâce à des machines (robots, capteurs, iOT) et des opérateurs (équipées de tablettes) connectés en haut débit. Avec Mobile Private Network virtuel les flux bénéficient de ressources radios garanties afin de fonctionner à toute heure sans perturbation.

Sur des zones géographiques étendues

Young woman in international airport looking at the flight

Secteur du transport

Gares, lignes de chemin de fer, autoroutes, aéroports, ports, smart cities

Détecter des incidents et assurer la sécurité des passagers grâce à de la vidéosurveillance, depuis des caméras embarquées dans des rames de train. Avec Mobile Private Network virtuel, la remonté des flux vidéo n’est pas perturbée, même au sein des gares, où il y a pourtant une forte concentration d’usages réseaux.

Secteur média et événementiel

Joueur de tennis à Roland garros entrain de servir

Sites événementiels, stades, fan zones

Vidéos immersives ou réalité augmentée lors d’événements sportifs à forte audience et retransmis en direct à la télévision ou sur le web. La remontée des flux depuis le lieu de l’événement n’est pas perturbée par le trafic réseau du public présent sur le site. Répond à des enjeux de site temporaires ou ponctuels

Secteur privé / secteur public : services, grande distribution et sites de loisirs

Centres commerciaux, parkings, hôpitaux, parcs à thème

En milieu hospitalier Mobile Private Network virtuel permet aux communications entre personnels soignants de ne pas être perturbées par les communications des personnes autres présentes sur le site.

La garantie minimum de bande passante : comment ça marche ?

Les antennes 4G sont séparées en deux partitions (une publique et une privée). Des ressources radios sont attribuées à la partition privée. Ainsi, les lignes mobile privées, spécifiquement identifiées, bénéficient en cas de congestion d’une garantie de disponibilité des ressources radio pour écouler leur trafic, indépendamment du trafic généré sur la partition publique.

Les atouts d‘Orange

Le réseau mobile n°1* au service de vos usages critiques 

Avec Mobile Private Network virtual vous bénéficiez avant tout des atouts du réseau mobile d’Orange en termes de : 

  • Performances : débit, latence, taux de succès des communications, robustesse et pérennité de la solution, couverture radio nationale.
  • Sécurité : chiffrement et authentification des communications, détections et réactions aux tentatives d’attaques, redondance des éléments techniques, expertise dans la maintenance des réseaux. 

* Selon l’enquête Arcep Novembre 2021